Témoignage de Hugo FAURE

TÉMOIGNAGE

« Plus jeune, j’étais animateur jeunesse. Un jour j’ai voulu travailler rapidement, proche de chez moi. Je  me suis tourné vers de l’emploi saisonnier viticole.  Je suis entré chez BANTON Lauret pour une première saison, avec beaucoup de plaisir.

Je suis curieux de savoir comment cela se passe au niveau de la vigne. L’entreprise BANTON m’a donné l’opportunité de connaitre la formation Agri Cap Conduite. Là, j’ai surtout découvert le goût de conduire, doublé d’une bonne connaissance d’une grande variété de machines et d’engins. Je trouve que c’est beaucoup plus intéressant que de ne faire que des petites façons même si j’en fais aussi sur des temps morts. Je réalise tout l’entretien du verger dont s’occupe l’entreprise : c’est un verger en agriculture biologique. 

C’est très varié, puisque je pilote aussi une machine pour récolter les prunes, type de gabarit machine à vendanger. Je réalise les traitements, l’entretien des sols et un peu de mécanique. Je réintroduit toutes les connaissances acquises dans Cap conduite, je les adapte à mon contexte de travail. »

Hugo FAURE 24 ans