Témoignage de Quentin MONTARIOL

TÉMOIGNAGE

« J’ai fait des études dans la commercialisation des vins, un BTS. J’étais toujours très intéressé par l’ensemble des travaux liés à la vigne et au chai. J’avais réellement envie de revenir vers la production, et j’ai pu constater qu’il y avait des opportunités d’emplois dans le secteur viticole en tant que tractoriste. C’est ainsi que j’ai pu intégrer Agri Cap Conduite sur le conseil d’un ami.

La formation était une révélation, l’opportunité de conduire beaucoup de tracteurs et machines différentes, une très bonne manière de découvrir ce métier avec une équipe de formateurs compétents et complémentaires dans ses approches.

Cela m’a donné une grande confiance en moi. Je sais que je peux m’adapter à toutes les machines, je vais tâtonner un peu au début de la prise en mains mais je retrouve toutes les sensations très rapidement et surtout je n’ai pas d’appréhension. Mon premier poste après la formation était aussi un des lieux de mes stages de la formation, j’ai passé 2 ans dans cette entreprise.

Je viens d’intégrer un nouveau château où je suis agent de maîtrise, je suis autonome et responsable de l’ensemble des activités, vignes, chai et conduite. J’aime beaucoup ce travail et ai beaucoup de responsabilités. »

Quentin MONTARIOL 32 ans