Témoignage de Fanny BRUGALLE

TÉMOIGNAGE

« J’ai eu une vie professionnelle complètement différente avant de revenir vers la vigne. Pendant plusieurs saisons j’ai fait des petites façons au Château de Lussac. J’ai été immédiatement intéressée par les travaux de la vigne, le travail à l’extérieur et les conditions de travail qui me permettent de m’organiser. J’ai souhaité évoluer dans ma connaissance des techniques.

J’avais repéré que la plupart des offres d’emplois mentionnaient les postes de tractoristes ou tout du moins la connaissance de la conduite des engins. J’ai profité d’une période où j’étais plus disponible pour postuler à Agri Cap Conduite. J’ai énormément investi dans cette formation qui m’a apporté beaucoup de connaissances. Ce que j’ai apprécié dans la formation c’est la diversité des apports des formateurs.

Chacun a sa façon de voir, son expérience, ses conseils, toujours très pertinents.  J’ai pu piloter des machines que je n’aurais pas pu découvrir autrement. Cela m’a rassuré sur ma capacité à pouvoir occuper un poste où la conduite des engins était présente. Après Cap Conduite, j’ai complété par une formation aux travaux de chai. Aujourd’hui, j’occupe un poste d’ouvrière polyvalente, travaux de la vigne, chai et conduite dans un vignoble de Petit Palais et Cornemps, c’est aussi là que j’avais réalisé mes derniers stages. Je suis en CDI. »

Fanny BRUGALLE 33 ans